Commission de Formation

La commission de formation est l'organe démocratique de la swimsa qui s'occupe de toutes les questions concernant la formation des étudiant(e)s en médecine. Elle assure que l'opinion des étudiant(e)s en médecine dans les universités suisses est portée à la connaissance de tous les comités et s'efforce de représenter les intérêts des étudiant(e)s au mieux.

Le vice-président pour la formation (VPF) est l'interlocuteur interne et externe pour ces intérêts des étudiant(e)s. Il organise une assemblée pour les membres de la commission de formation au moins deux fois tout les six mois en plus de la assemblée des délégués, il prépare ces assemblée en collaboration avec les membres de la commission de formation et il est responsable de la prise des décisions concernant les sujets actuels de la formation.

Chaque association d'étudiants de médecine délègue au moins un représentant dans la commission de formation (CoFo). Le conseil peut assister aux assemblées de la CoFo, mais il ne représente aucune université et il n'a pas de droit de vote. D'autres étudiant(e)s peuvent participer à l’assemblée de la CoFo en tant qu'invité(e)s et ils ont le droit de parole. Une ébauche du protocole des assemblées de la CoFo est envoyée au conseil et la CoFo et les membres de la CoFo dans les 72 heures succédantes l'assemblée. Dans les dix jours suivants, la version finale est envoyée à toutes les associations d'étudiants en médecine et à tous les interéssé(e)s. Les décisions sont prises avec une majorité simple des personnes présentes ayant droit au vote. Les décisions de la CoFo à propos des sujets traités (prise de position, suggestion de vote, communiqué) sont considérées, suivant leur acceptation, comme l'opinion de la swimsa.

CoFo-séances !

  • 30 novembre 2014
  • 20 décembre 2014
  • 28 février 2015
  • 21 mars 2015
  • 09 mai 2015